RÉUNION DU 15 MAI 2009 

Hôtel de Ville de Clermont  (8 personnes + 3 excusées)

AIDE-MÉMOIRE :

.

Penser à voter à ATTAC-France pour la réforme des statuts. Le vote de chacun est important, pour obtenir le quorum, qui n’avait pas été atteint la fois précédente, bloquant toute évolution, bien qu’un large consensus existe autour des nouveaux statuts.

Penser à réserver son repas pour le FSO, en envoyant un chèque, à l’ordre d’Attac-Oise,

à Alain LEFEVRE

Chemin de Monchel

60400 NOYON


Récapitulatif du calendrier

 

1er mai : on rappelle la distribution des plaquettes du FSO qui a été effectuée lors de la manifestation à Creil.

-

16 mai à 17H, à Clermont : nous sommes invités au Ciné-débat sur le thème La souffrance au travail, avec projection du film Sauf le RESPECT que je vous dois.

-

23 mai à 17H, à Clermont : 2ème séance sur La souffrance au travail, avec le film it’s a free world. L’information pour ces deux films a déjà été communiquée dans un message du 1er mai.

-

23 mai à 18h30, à Beauvais : Attac-Oise doit participer et animer le débat suite à la projection du film let’s make money, au cinéma Agnès Varda (ASCA, quartier Argentine)

On s’organise pour que plusieurs personnes soient présentes ; l’ASCA a aussi proposé une projection anticipée pour les personnes disponibles et qui souhaitent voir le film avant le jour du débat.

-

26 mai à 18h30, à Creil (Bourse du Travail) : dernière séance de préparation du FSO.

-

 7 juin, élections européennes : c’est l’occasion d’une discussion avec rappel des pouvoirs et des limites du Parlement Européen, du sens du vote ou de l’abstention (ou du vote blanc), et aussi de la position d’Attac dans le débat.Personne n’a encore trouvé de solution pour rédiger un tract « lisible » à distribuer en masse dans les gares. Thierry a l’intention de s’y mettre.

-

13 juin, à Creil, FSO : voir AIDE-MÉMOIRE.

La dernière version de la plaquette va faire l’objet d’un nouveau tirage.Le même jour est prévue aussi une manifestation inter-syndicale ; dans la mesure où plusieurs syndicats participent à l’organisation du Forum, on peut espérer que le déroulement du programme n’en sera pas affecté.

-

18 juin, à Brenouille : possibilité de visite de la station d’épuration, l’après-midi. Aline donnera des précisions ultérieurement sur le lieu de rendez-vous.

-

19 juin : ce sera la dernière réunion avant l’été. Il est prévu de faire un bilan de l’année et du FSO, si possible avec le groupe de Compiègne.

Thierry avait souhaité que ce soit l’occasion d’un pique-nique, mais aucun lieu convenable n’a été trouvé jusqu’ici, le CAL à Clermont ayant refusé le prêt de ses locaux à une organisation « politique ».Bien que l’agrément Jeunesse et Sport ait été communiqué, aucune suite n’a été donnée à la demande.Jean-Marc va essayer d’insister.

De toutes façons, une salle a déjà été réservée au Centre des Rencontres à Creil, ce qui assure la possibilité d’une simple réunion.