Ami(e)s qui êtes en vacances, ou qui ne l'êtes pas, les travailleurs sans-papiers de creil, en grève à la bourse du travail ont besoin de notre soutien.

Voici le message qu'ils nous adressent :

Bonjour,

Avec le mois d’août : les vacances. Beaucoup de nos amis, des membres du comité de soutien sont absents, moins de visites et les journées nous paraissent longues, nous savons aussi que pendant cette période estivale nous n’aurons pas beaucoup de nouvelles de nos dossiers.

Et pourtant une petite lueur d’espoir : la CGT avait présenté un recours auprès du ministère pour tous ceux d’entre nous qui avaient  reçu une OQTF; pour l’instant, 2 dossiers auraient été retenus et seraient susceptibles d’aboutir à une régularisation.. Mais il faut attendre l’aval de la préfecture de l’Oise, ce qui pourrait être assez long en ce temps de  vacances.

Il y a aussi l’opération cartes postales. Comme nous vous l’avons signalé dans nos précédents courriers « nous vous demandons d'envoyer des cartes postales au Préfet, de là où vous serez cet été, pour lui signifier que vous ne nous oubliez pas et lui demander notre régularisation  au plus vite.

 Nous vous proposons ci-joint un texte que vous pourrez découper et coller au verso de la carte ou recopier. Vous pouvez aussi écrire votre propre texte.
Envoyez votre carte à

Monsieur le Préfet de l'Oise
aux bons soins du Comité de soutien Ousmane Ba
Bourse du travail de Creil
rue Fernand Pelloutier
60100 Creil

Nous nous chargerons de l'acheminement jusqu'à la Préfecture, ce qui nous permettra d'avoir de vos nouvelles de partout ou presque !

N'oubliez pas de mettre votre nom et votre signature. »

 Une trentaine de cartes sont arrivées, il  en faut encore beaucoup pour que notre action soit prise au sérieux par l’administration.

Nous avons toujours besoin de vos visites qui nous aident à persévérer dans notre lutte.
Fraternellement.
Le comité de soutien Ousmane Ba des 68 travailleurs sans papiers de Creil.