Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau site > attacoise.org !
24 novembre 2011

Communiqué du comité de soutien Ousmane Ba des 68 travailleurs sans papiers de Creil :

Sans_titre_sans_papiersUne délégation de notre comité sera reçue le 30 novembre au Sénat par 3 sénateur/trices représentant la nouvelle majorité du Sénat : Laurence Rossignol (sénatrice PS), Jean Desessard (sénateur groupe EELV) et Eliane Assasi (sénatrice Front de gauche).

De notre côté, la délégation sera composée de 10 membres du Comité de soutien Ousmane Ba des 68 travailleurs sans papiers de Creil :
- 5 délégués des 68 : Harouna Bah, Sita Diallo, Issa Camara, Mamadou Sambaké, Brahima Koïta.
- 5 soutiens : Alain Blanchard, Vice-président du Conseil général de l'Oise ; Thierry Brochot, conseiller régional ; Guy Lévêque, président du comité et deux autres militantes actives du comité : Nathalie Dardenne et Marie-Carmen Gonzalez.

Nous accompagnerons ces 10, en particulier les 7 (de Creil) + 1 (de Compiègne) qui, faute de papiers en règle, ne pourront pas rentrer au Sénat. Nous essaierons de prévoir un moment de retrouvailles près du Sénat pour tous ceux qui se seront déplacés.

Nos demandes aux sénateur/trices
:

- que s'appuyant sur l'exemple des 68 de Creil, nos interlocuteurs, sénateur et sénatrices, informent leurs collègues parlementaires de la situation des 6 804 ; en quelques mots beaucoup d'engagements oraux du gouvernement, quelques avancées écrites, et des préfets qui restent maîtres dans leur préfecture alors que le mouvement lancé le 12 octobre 2009, avec l'appui de 11 organisations, voulait obtenir des critères applicables quelque soit la préfecture ; en quelques mots aussi, pour l'Oise 7 de Creil et 1 de Compiègne qui "restent sur le carreau" des régularisations.

- que les différentes composantes politiques de la majorité du Sénat s'engagent publiquement, en cas de victoire en 2012, à une réforme de la loi Ceseda qui permette en particulier de sortir du conflit des 6 804 par le haut mais aussi qui mette fin au scandale du traitement inhumain auquel, par exemple, main dans la main, la Ville de Beauvais et la Préfecture de l'Oise soumettent les demandeurs d'asile, en particulier ceux réfugiés sous le Pont de Paris.

- que, dans l'attente de ce changement politique et dans l'unité politique et syndicale la plus large, une question orale soit posée au Gouvernement s'appuyant sur l'expérience des 68 pour questionner sur les 6 804.

- que, puisque le Préfet de l'Oise déclare être bloqué par ses quotas, les sénateurs/trices demandent une audience à son supérieur hiérarchique en ce domaine, le Préfet de la région Picardie, afin d'envisager avec celui-ci les moyens de sortir de ce conflit d'une façon satisfaisante pour toutes les parties.

Fraternellement

Comité de soutien Ousmane Ba des 68 travailleurs sans-papiers de Creil
https://picasaweb.google.com/travailleurssanspapiers.creil/

Publicité
Commentaires
Nouveau site > attacoise.org !
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 807
Publicité