Bonjour,

nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

 

L'avenir en commun le programme de la France insoumise et ses différents livrets traitent des points que vous abordez.

Il nous est, en effet, impératif de ne pas voter les ordonnances concernant la loi travail afin de ne pas laisser les salariés dépendre des seules négociations au niveau des accords d'entreprise ni de plafonner les indemnités en cas de licenciement abusif et de nous battre pour l'abrogation de cette loi qui une fois de plus ne protégera pas les salariés et va les livrer à une précarité inéluctable.

Nous refuserons la ratification du  traité CETA aux conditions désastreuses que vous mentionnez. Nous nous battons depuis le début et sommes présents dans les différents collectifs.Ce traité est dangereux pour la démocratie, dangereux pour les citoyens et porte une conception économique qui va à l'encontre de ce que nous proposons. 
                     
Il faut en effet intervenir pour une réelle justice fiscale et donc contre les mécanismes d'évasion fiscale (notamment par une réelle taxation des transactions financières ainsi qu'une réelle séparation des banques de dépôt des banques spéculatives). Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs durant toute la campagne détaillé les mesures nécessaires pour endiguer ce fléau.

 

 Il faut également mettre en place de réelles protections pour les lanceurs d'alerte criminalisés que ce soit concernant l'évasion fiscale, les luttes environnementales, celles du médico-social...(protections physiques, juridiques, psychologiques, financières). C'est pour cela que nous appelons de nos vœux la 6eme République. Un travail a été mené avec un collectif de lanceurs d'alerte en ce sens. Il en ressort des mesures claires qui seront portées par tous les députés de la France Insoumise.

La lutte contre  le lobbying des grands groupes est une de nos priorités qui est d'ailleurs rappelée dans le programme, les livrets et la charte de la France Insoumise. Cette opposition à ce lobbying permettra comme vous le rappelez de changer les systèmes de productions et de consommations en particulier sur le plan alimentaire et énergétique. Nous proposons également un vaste plan de 100 milliards d'euros dont le détail a été communiqué dans l'émission du chiffrage et qui permettra de répondre aux grands enjeux.


La France insoumise, mouvement citoyen, met en place des ateliers législatifs ce qui permettra aux citoyens de prendre part à l'élaboration des lois. Nous sommes attachés à ce fonctionnement et souhaitons qu'un maximum de citoyens s'implique dans ce travail législatif.

 

En vous remerciant d'avoir pris la peine de nous adresser ce courrier.

Bien cordialement.
              
Marie-Laure Darrigade Bellocq Oratrice nationale Handicap.

Candidate aux législatives 7ème circonscription de l'Oise France Insoumise

ml.darrigade@gmail.com 0662279628