Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau site > attacoise.org !
7 juin 2017

Réponse de Hélène MASURE Candidate Législatives 2017 5ème circonscription

Chers amis d'Attac

Je suis en accord avec toutes les propositions que vous avancez.

J'ajoute quelques points de mon programme :

·        Je mène campagne contre le vote des ordonnances et la réforme envisagée par le président contre le Code du travail

·        Abandonner les négociations TAFTA, CETA, TISA et ouvrir une réflexion pour des traités internationaux de maitrise des échanges, pour le développement de biens communs partagés

·        Lutter contre la finance pour prendre le pouvoir sur l'argent : nationalise BNP Parisbas, Société Générale, plan de lutte contre l'évasion fiscale, COP fiscale mondiale (nos députés ont fait voter un texte en ce sens) réforme de justice fiscale

·        Dans ma circulaire électorale, je m'engage

Si je suis élue députée, je m'engage à :

respecter les principes de la Charte de l'association ANTICOR (anticorruption) ;

porter l'idée du mandat révocable (si 15 % des électeurs de la circonscription pétitionnent en ce sens et si je ne respecte pas mes engagements) ;

décider de l'utilisation de ma « réserve parlementaire » (130 000 € mis à disposition du député pour financer des projets) avec un jury citoyen ;

limiter ma rémunération à ma pension de retraite et verser mes indemnités d'élue à mon parti ;

mettre en place des conseils citoyens dans les différents territoires de la circonscription afin de co-élaborer des propositions de loi,

débattre des projets de budgets de l'État et de la Sécurité sociale,

contrôler l'application des lois.

Bien amicalement

Bien amicalement

Hélène Masure

Publicité
Commentaires
Nouveau site > attacoise.org !
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 811
Publicité