Chers acteurs associatifs, porteurs de projets, citoyens,

Depuis 2015, une initiative de Forum Developpement Durable est portée sur le département avec pour objectif de proposer aux acteurs locaux, collectifs et citoyens un temps fort associatif pour échanger, se rencontrer et valoriser l'ensemble des activités et initiatives du territoire sur cette thématique de développement durable.

Cette démarche, initiée par un collectif d’acteurs associatifs réuni dans le cadre du GAP (Groupe associatifs de Pays) du Clermontois Plateau Picard, a pour ambition de sensibiliser citoyens, associations et porteurs de projets au développement durable comme démarche transversale, appréhendable par tou.tes, dans tous les secteurs et dans les organisations.

Pour cette 3ème édition, le collectif s’est associé à la ville de Clermont de l’Oise, collectivité investie sur le développement durable et se déroulera le Samedi              17 mars 2018 en journee.

Une journée construite en deux temps avec une matinée dédiée aux associations locales et une après-midi ouverte au tout public avec la présentation d’initiatives locales. Le tout dans une ambiance festive et conviviale (le pré-programme : FDD_2018_preprogramme).

Bref, quelques idées que nous aimerions partager avec vous, acteurs associatifs, collectifs du territoire.

Pour cela, nous vous proposons de nous retrouver le vendredi            16 février 2017 18h à 21h  au Centre socioculturel de Clermont (59 Rue Wenceslas Coutellier, 60600 Clermont ) pour échanger sur ce pré-programme, l’organisation et vos envies.

Avec pour principe auberge espagnole, chacun ramène quelque chose à grignoter ou à boire.

 

Pour cela, merci de vous inscrire via le lien suivant : cliquer ici

Si vous êtes intéressé.es par la démarche mais non disponible le  16 février, merci de l’indiquer via le questionnaire.


Enfin, nous n’avons pas prétention à connaître l’ensemble des dynamiques et initiatives portées sur le territoire. Donc n’hésitez surtout à diffuser l’information autour de vous et à venir accompagné.

 

Merci à vous et à bientôt !

 

Le GAP Clermontois Plateau Picard et le Mouvement associatif Hauts-de-France

 

 

Fanny Hanicotte
Chargée de mission


Le Mouvement associatif Hauts-de-France
Siège social : 3 rue Camille Guérin, 59000 LILLE
Pôle administratif: ESSpace Amiens, Parc de Beauvillé, 21 rue François Génin, 80000 Amiens

Tel : 07 83 16 97 48
www.lemouvementassociatif-hauts-de-france.org