14 présent(e)s et 12 excusé(e)s nous ayant donné leur pouvoir.

L’AG a consisté essentiellement en un échange sur l’organisaton et le  fonctionnement de notre association à partir du rapport financier réalisé par Alain notre trésorier et d’un rapport d’activité prospectif oral présenté par Thierry notre président.
Le rapport financier ( Attac_Oise__AG_2018_Rapport_trésorerie ) a été adopté à l’unanimité.

Nous avons décidé de mettre l’excédent dans le compte « report à nouveau ».

Alain après de nombreuses années demande à arrêter ses fonctons de trésorier. Les présents ont tenu à le remercier pour la qualité de son travail.

Nous recherchons donc un nouveau (ou nouvelle) trésorier(e). C’est une tâche qui n’est pas lourde et que l’on peut faire tranquillement chez soi. Le trésorier ne fait pas obligatoirement partie du bureau. Arnaud qui est déjà secrétaire et membre du bureau a indiqué qu’il voulait bien donner un coup de main si besoin pour tout ce qui est informatique au nouveau (nouvelle) trésorier(e).

La quasi-totalité de nos recettes provient des adhésions. De ce fait nous avons échangé sur la nécessité de mener une campagne d’adhésion plus active. En effet il y a un paradoxe entre le rayonnement d’Attac Oise (une visibilité et reconnaissance accrue dans le rôle que nous avons joué dans la préparaton du 26 mai dans l’organisaton de la fête des possibles, dans l’augmentation du nombre de personnes sur notre mailing liste de sympathisants...) et le fait que le nombre d’adhérents ne décolle pas. Pour mémoire nous avons été jusqu’à 180 dans l’ Oise en 2005 et restons stables depuis 2008/2009 entre 50 et 60.

C’est pourquoi nous avons décidé de proposer en plus des adhésions via Internet d’utiliser les fiches d’adhésions papier et de les proposer systématiquement lors des initiatives que nous menons.

Un nouveau Bureau a été élu (Arnaud secrétaire et Thierry président). Didier qui en faisait partie ne souhaite plus se représenter pour problème de santé. Merci à lui pour la dynamisation qu’il a apportée en particulier pour les actions banques. Nous souhaitons qu’une ou 2 nouvelles personnes fassent partie du bureau (essentiellement ce sont des échanges par mail pour prendre des décisions rapides en  fonction de l’actualité.

Françoise (hors bureau) continue de s’occuper de la gestion du site. Ce sera sa dernière année car elle change de département.

Monique P. (hors bureau) continue de suivre le fichier « adhérents ».

Nous avons ensuite échangé sur les différentes initiatives à venir (action banques du 2 juin, soutien à la marche des solidarités migrants, participation à l’accueil d’Alternatiba and co à Beauvais en juillet, etc...) ... puis apéritif en présence du maire de Clermont invité pour le remercier du prêt des salles à titre gratuit ... Puis pique-nique collectif ... Puis réunion avec les représentants d’EELV, FI, Génératon ‘S, NPA, PCF et PS sur l’évasion fiscale et les traités de « libre échange ». Echanges très intéressants et constructifs.

Rapporteur, Thierry Patinet

Fait à Breuil le vert le 3 juin 2018