La prochaine réunion du comité local d'Attac Oise se déroulera Vendredi 19 Octobre de 20 h à 22 h 30 au Centre Socioculturel de Clermont.

De 20 h à 20 h 15 Accueil des nouveaux adhérents ou participants

Ordre du jour (20 h 15 à 22 h 30) :

1° Profiter du succès du Carnaval des possibles pour lancer une campagne de soutien et d’adhésions à Attac

2° Organisation de cette campagne en repartant encore une fois de la liste des anciens adhérents et des sympathisants (à amener à la réunion).

3° Absence des jeunes : un plan de contact avec les jeunes (lycéens – étudiants).

4 pôles possibles : Beauvais avec les facs et lycées – Compiègne avec l’UTC et les lycées – Clermont les lycées – Creil avec l’IUT et les lycées. Une initiative avec un film type « Demain » dans les cinémas alternatifs (ASCA, le Majestic, P. Lebrun et le Palace ou la Faiencerie autour du thème : « Quel monde nous vous laissons et dans quel monde vous désirez vivre ? » Relais à construire avec des enseignants des différents établissements.

4° Au cours de la soirée fête/bilan du carnaval des possibles qui s’est déroulée le vendredi 12 octobre, les 21 présents ont décidé, à l’unanimité, de proposer à l’ensemble des associations de l’Oise de refaire un carnaval en 2019.

Il faut que nous décidions de répondre à cet appel et à quel niveau d’engagement.

5° Approfondir nos démarches d’éducation populaire et d’initiatives locales de transition en vue des élections municipales, voir le cas de Saillans dans la Drôme : https://reporterre.net/A-Saillans-les-habitants-reinventent-la-democratie

6° Réflexion sur l’étape des élections européennes à partir du courrier de Thierry Gadré (nous en lirons des extraits).

7° Bilan de notre dernière action banque.

8° Participation à la CNCL d’Attac les 17 et 18 novembre à l’université Paris 8 à Saint-Denis Inscrivez_vous_CNCL