Après plus d'un an de luttes, la maternité de Creil, 1 700 naissances par an, dans un bassin d'habitation de 85 000 habitants, a fermé lundi 28 Janvier 2019.

Première maternité de cette ampleur à fermer en France. Le service néonatologie est aussi transféré, le service gynécologie fermé.
Dans l'Oise il n'y a plus que 3 maternités : Beauvais, Compiègne, Senlis !!

La maternité ferme à Creil et celle de Senlis est encore en chantier...

Ce sera près de 3 200 naissances / an sur la maternité de Senlis.

Cela veut dire une gestion de rentabilité : des accouchements déclenchés, des sorties à j+2, des baby blues pas anticipés, des allaitements pas accompagnés, des accidents, des décès, des handicaps... pour l'argent.

Il est proposé à tous d'occuper tous les jours l'hôpital de Creil, de 8 h 00 à 21 h 00 (ouvertures des grilles). Vous pouvez venir même qu'une demi-heure. Même si vous ne connaissez personne au comité de soutien.

Dimanche soir, 120 personnes se sont retrouvées dans le hall de l’hôpital de 18 à 21 h 30.

Venez soutenir cette lutte pour défendre la maternité et l'ensemble des services de l’hôpital. Parlez en autour de vous , amenez vos voisins et amis, il faut tenir, plus nous serons nombreux plus nos chances de gagner seront multipliées.

Signer et faites signer la pétition en ligne : "35 personnalités lancent un Appel solennel à sauver notre système de soins"

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-35-personnalit%C3%A9s-lancent-un-appel-solennel-%C3%A0-sauver-notre-syst%C3%A8me-de-soins