Présents : Arnaud, Cécile, Christiane, Colette, Didier, Jacques, Isabelle (B), Janine, Marianne, Monique, Pascal, Richard, Sylvie, Thierry

Excusés : Florent, Isabelle (D), Michèle, Marie-Noelle, Patrice.

En préalable des 5 points à l’ODJ quelques infos ont été données sur l’action CETA à venir et différentes actions avec les gilets jaunes, (manifestation à Gisors samedi 29 juin)

1° Campagne, stratégie d'adhésion à partir bilan de nos différentes initiatives. Relance Attac Campus

Janine et Jacques ont fait part de leurs contacts téléphoniques pour appeler à la réadhésion. Positif mais le constat est qu’il faut différencier nos communications (courriers, mails Facebook) pour toucher les différentes générations.

Des contacts vont être pris avec les étudiants de l’UTC de Compiègne (Colette) et l’IUT de Creil (Christiane).

Depuis quelque temps nous n’avons pas fait d’actions spécifiques Attac Oise d’où un manque de visibilité.

Nécessité de refaire entre nous de l’éducation populaire sur certains sujets insuffisamment maîtrisés. Ce sera le cas sur le climat et l’engagement citoyen pour les municipales.

2° Préparation animation Attac au carnaval ET participation CNCL du samedi 6 juillet

Nous demandons aux copains qui seront disponibles pour le carnaval des possibles  de prendre contact avec Florent via un mail à oise@attac.org.Une réunion de formation aura lieu entre le 26 et le 29 août

La CNCL du 6 juillet est annulée et reportée au 16 & 17 novembre.

3° Démarche préparation semaine d'action mondiale climat 20 septembre

Un groupe de travail pour préparer cette action est mis en place, (d’autres personnes peuvent se rajoute : prendre contact avec Thierry via oise@attac.orgr). Il se réunira dernière semaine d’aout ou 1ère semaine de septembre.
4° Validation lettre et démarche aux partis de gauche

Voir le courrier qui a été envoyé le 25 juin : Invitation_de_bat_Energie_Climat_ADP

5° Démarche préparation citoyenne des élections municipales

L’idée est de favoriser dans un maximum de communes la création de collectifs citoyens pour aider à la mise en œuvre de transitions écologiques et citoyennes.

Nous n’avons eu le temps que d’aborder brièvement ce point. Nous le mettrons à l’ODJ de notre prochaine réunion Attac Oise le vendredi 6 septembre.